Monseigneur Gérard Mulumba, oncle paternel de Félix Tshisekedi, a, jeudi 24 janvier dernier sur les antennes de Top Congo FM, recommandé à son neveu de miser son action politique sur la lutte contre les antivaleurs après sa prise des fonctions.

“Le président élu vient de le dire dans son discours d’investiture. Il y a la primauté de l’État de droit avec tout ce que cela comporte sur le respect des droits de l’Homme, droits des individus et droits du peuple. Moi, j’insisterai sur la rupture avec les antivaleurs qui avaient élu domicile dans notre pays”, a-t-il affirmé.

Le frère de feu Étienne Tshisekedi estime que la gestion du nouveau chef de l’État peut être évaluée dans un premier temps, en fonction de ses premiers 100 jours.

“La première evaluation peut intervenir dans 100 jours soit 3 mois. Mais, c’est surtout dans une année ou deux ans qu’on commencera à voir réellement les résultats de son action”, espère Gérard Mulumba.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a été investi officiellement président de la République dans une cérémonie historique qui a consacré la toute première passation civilisée et démocratique du pouvoir au sommet de l’État en République Démocratique du Congo.

Merveil Molo/Stagiaire
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top