Liens commerciaux

0
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a remporté la présidentielle du 30 décembre 2018 avec 7.051.013 soit 38,57%, selon les résultats publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). L’une des ses premières décisions devraient être d’installer son quartier général dans la région du Kivu.

« Nous avons décidé, Vital Kamerhe et moi d’installer le quartier général de la direction du pays ici jusqu’au moment où nous aurons cette paix parce qu’il faut passer par beaucoup d’étapes (…). Il faut passer par les chefs des communautés eux-mêmes, les impliquer dans la résolution de la crise », avait-il dit à ACTUALITE.CD dans une longue interview.

Pour lui, il faudra impliquer également la sous-région.

« Il faut passer par les contacts avec les pays voisins puisqu’on a dit que les ADF Nalu sont des Ougandais. Et il faut que les Ougandais nous aident à régler ce problème. Il faut également parler avec les milices car beaucoup se sont créés autour de ce problème », avait-il ajouté.

Cette promesse a été également faite Vital Kamerhe.

« Chaque fois que je commence la campagne, je commence par ici. J’aime le Congo, j’aime Goma. Je connais les problèmes du Nord-Kivu, du Grand-Nord. Dans la communauté nande, les gens meurent comme des animaux. Les autorités à Kinshasa se taisent. Tous les jours, les gens meurent à Beni et à Butembo. La même chose à Masisi et à Rutshuru. C’est notre priorité. Nous devons terminer cela. Moi et Félix Tshisekedi, nous allons nous installer dans le Grand-Nord », avait dit Vital Kamerhe aux milliers de personnes qui avaient fait le déplacement du terrain Afya pour un meeting dans le cadre de la campagne électorale.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top