Liens commerciaux

0
Alors que le Pape François avait insisté sur le respect du résultat électoral qui “est un facteur déterminant pour une paix durable”, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) révèle que l’analyse des éléments observés par sa mission indique que les résultats de l’élection présidentielle tels que publiés par la CENI ne correspondent pas aux données collectées par elle à partir des bureaux de vote et de dépouillement.

L’Episcopat a recommandé à ceux qui sont animés d’une volonté d’une éventuelle contestation de ces résultats d’user des moyens de droit conformément à la Constitution et à la loi électorale.

Au plus haut niveau, l’Eglise catholique est impliquée dans le processus démocratique en RDC.

Après avoir piloté le dialogue ayant abouti à la signature de l’Accord de la Saint-Sylvestre, la CENCO a déployé un Mission d’Observation électorale « Justice et Paix/CENCO (MOE JPC/CENCO) ».

Le dispositif de l’Eglise catholique s’appuyait également sur plus de 40.000 Observateurs dans tous les centres de vote du pays et sur un Call Center composé de 408 Agents qui étaient en interaction avec ses observateurs à Court et à Long Terme.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top