Liens commerciaux

0
Le candidat commun de l’opposition de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, s’est réjoui ce vendredi 18 janvier 2019 de la déclaration de l’Union Africaine, appelant à l’annulation de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.

“J’apprécie à juste titre la déclaration de l’Union Africaine pour parler franchement, de sérieux doutes sur la conformité des résultats proclamés persistent. Le seul moyen de dissiper ces doutes, c’est le recomptage des voix pour respecter la souveraineté du peuple congolais”, a indiqué M. Fayulu via Twitter.

Selon les chefs d’État et de Gouvernement de l’UA qui se sont réunis jeudi dernier à Addis-Abeba, il y a des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, avec le verdict des urnes.

La déclaration de l’Union Africaine intervient quelques heures avant l’arrêt attendu de la Cour Constitutionnelle sur le contentieux électoral relatif au résultat provisoire de l’élection présidentielle de décembre dernier.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top