Liens commerciaux

0
Martin Fayulu qui estime être le gagnant de la présidentielle du 30 décembre dernier a appelé la population congolaise à revendiquer sa victoire.

Dans sa déclaration faite après le plébiscite Felix Tshisekedi, Fayulu a qualifié de hold up électoral les résultats publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« Devant la gravité de la situation actuelle, nous ne pouvons pas accepter au bout de ce long chemin de croix que la volonté de notre peuple ne soit respectée. C’est pourquoi tous ensemble disons non au mensonge de monsieur Nangaa, non au tripatouillage des résultats et non au hold up électoral », a déclaré Martin Fayulu.

Le candidat de la coalition Lamuka affirme qu'il va poursuivre la lutte afin de recouvrer la vérité des urnes.

« Comme lors des épreuves du passé, je m’engage à demeurer à vos côtés dans cet ultime combat afin d’arracher des ennemis de la république le respect strict de la vérité des urnes. Levons-nous ensemble pour protéger la victoire du peuple congolais main dans la main, poursuivons ce combat jusqu’au bout », a-t-il ajouté.

D'après les résultats provisoires publiés tôt ce jeudi matin, Martin Fayulu a perdu l’élection présidentielle avec un écart de 3,7% soit 6.366.732 (34,83%) contre 7.051.013 (38,57%) en faveur de, Félix Tshisekedi.

Fonseca Mansianga
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top