Liens commerciaux

0
;Union africaine (UA) annule sa visite prévue lundi 21 janvier à Kinshasa, selon plusieurs sources au sein de l’organisation, annonce notamment la RFI.


Les présidents Paul Kagame (Rwanda), Cyril Ramaphosa (Afrique du sud), João Lourenço (Angola), Hage Geingob (Namibie) et Idriss Déby (Tchad) et le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat ne viendront finalement plus en RDC comme annoncé le jeudi.
Aucune raison n’a été avancée. Mais ce changement arrive alors que la Cour Constitutionnelle de la RDC a finalement proclamé les résultats définitifs de la Présidentielle du 30 décembre, confirmant la victoire de l’opposition Félix Tshisekedi.
Pour autant, dans un communiqué, l’UA avait estimé que les résultats provisoires de l’élection étaient entachés de «doutes sérieux». Elle avait demandé la «suspension» de la proclamation des résultats définitifs de l’élection et souhaitait s’entretenir avec le président Kabila et d’autres acteurs.
Par ailleurs, le président namibien Hage Geingob a officiellement, au nom de la SADC, félicité Félix Tshisekedi pour son élection. Les présidents sud-africain et tanzanien ont fait de même.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top