Liens commerciaux

0
L’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, “LCD”, Sindika Dokolo, a fustigé ce jeudi 17 janvier 2019 via Twitter, la division qui caractérise l’opposition politique congolaise en cette période.

Selon Sindika Dokolo, les opposants congolais devaient plutôt converger leur force pour se débarrasser du régime en place.

“Quel cauchemar! La stratégie kabiliste est en train de marcher. Après que les electeurs congolais lui aient infligé une gifle électorale sans précédent, Joseph Kabila est face à des oppositions qui vont se battre entre elles au lieu de finir le travail et le dégager, lui et sa bande”, a indiqué S. Dokolo.

Pour rappel, les deux coalitions principales de l’opposition que sont LAMUKA qui soutient Martin Fayulu et Cap pour le Changement qui porte Félix Tshisekedi ne parlent plus le même langage depuis un long moment.

La situation s’est aggravée depuis l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, qui a proclamé provisoirement Félix Tshisekedi vainqueur.

Martin Fayulu a, à ce sujet, introduit un recours à la Cour Constitutionnelle pour contester cette victoire et exiger le recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote.

L’arrêt de la Cour Constitutionnelle est quant à lui attendu pour ce vendredi 18 janvier 2019.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top