Liens commerciaux

0
Malgré le faible public qu’a attiré le derby kinois hier mercredi 23 janvier 2019, un incident a été signalé à la tribune centrale

Filston Mokili, journaliste sportif d’un média de la place a été blessé à la tête par un projectile lors de ce choc. Le reporter s’est retrouvé piégé dans des attaques des supporters vert et blanc visant leurs dirigeants assis à l’espace VIP du stade des Martyrs.
Le match V.club vs DCMP est généralement émaillé d’incidents. Des affrontements sur la pelouse, dans les tribunes et autres actes de vandalisme qui vont dans la plupart des cas, jusqu’à gâcher le spectacle.
Pour beaucoup d’analystes, ce problème récurrent est la conséquence de l’accès facile à cet espace censé être hautement sécurisé. Mais aussi suite au manque d’un bloc réservé aux médias. Aussi longtemps que les supporters se mettront au-dessus des dirigeants, ces genres d’incident seront au rendez-vous.
D’autres sont allés jusqu’à proposer la délocalisation de la tribune d’honneur de bas en haut. Cela permettrait d’éradiquer l’un des problèmes décriés dans cette enceinte sportive, à savoir le jet des projectiles sur les tribunes d’honneur et centrales.
Bahati KASINDI

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top