Liens commerciaux

0
Urgent: Les élections des gouverneurs repoussées au 26 mars peochain.




Corneille NANGAA YOBELUO aux Directeurs et Cadres du Secrétariat exécutif national de la CENI : ‘’rendez grâce à Dieu, et poursuivons avec professionnalisme les activités opérationnelles’’.







C’était ce mardi 29 janvier 2019, dans la salle de presse de la Centrale électorale, au cours de la réunion opérationnelle des Directeurs et Cadres du Secrétariat exécutif national de la CENI.
Intervenant au cours de la réunion, le Président de la CENI, Son Excellence Corneille NANGAA YOBELUO a appelé l’ensemble du personnel de la CENI à rendre grâce à Dieu, le Tout puissant qui a rendu possible la tenue des scrutins à la date du 30 décembre 2018, scrutins qui ont conduit à l’alternance démocratique au sommet de l’Etat permettant ainsi au peuple congolais de vivre le 24 janvier dernier, pour la toute première fois de son histoire, la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre le président élu sortant et le Président élu entrant.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé ce mardi le report des élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs au 26 mars prochain. Ces élections étaient initialement prévues le 18 mars.
La centrale électorale n'a pas donné les raisons de ce report. Les  bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) sont ouverts depuis le 21 janvier dans 24 provinces, sauf au Nord Kivu et à Maï-Ndombe, qui doivent attendre les élections des députés provinciaux maintenues toujours en mars.
Pour rappel, les élections législatives nationales et provinciales ont été reportées à Beni ville, Beni territoire et Butembo au Nord Kivu ainsi qu’à Yumbi dans le Maï-Ndombe pour des raisons sécuritaires et   sanitaires, selon la CENI.
Fonseca Mansianga
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top