1. Félix TSHISEKEDI devenu président par des accords secrets et compliqués. Il s'en plaint partout !


2. Mis en résidence surveillée au camp militaire Tshatshi à Ngaliema;


3. Privé des avions, véhicules et résidences officielles dû au CHEF l'Etat Congolais ;


4. Se voit imposer des conseillers et des gardes rapprochées y compris médecin ;




5. Appelle au retour des exilés sans que justice n'ait été rendue aux innombrables victimes dont celles de son ancienne famille politique et biologique;


6. Rend hommage au bourreau des Congolais qui est aux commandes de tous les services de sécurité;


7. Obligé de solliciter de l'EU la levée des sanctions contre les proches de son géolier kabila, sanctions dont il réclamait hier alors opposant. Qu'est ce qui a changé entre temps?


8. Joseph KABILA continue à tout gérer y compris des missions à l'étranger de ses collaborateurs ex: Une mission secrète s'effectue en ce moment au Burundi conduite par son ancien directeur de cabinet Nehemie Mwilanya Wilondja et l'actuel président de la Cour Constitutionnelle Juge NkuluKilombo; En qualité de qui ? Trouvez l'erreur...


9. Tout est verrouillé au cabinet de l'otage Felix. Les hauts cadres de son ancien parti politique UDPS n'ont plus accès à ses contacts. Beaucoup d'appels sont automatiquement transférés soit vers son dircab VITAL KAMEREH ou à l'argentier de kabila: Moïse Ekanga de Lomela/Sankuru, commis comme conseiller financier de Félix.


10. Le torchon brûle autour du prochain gouvernement : Félix propose un gouvernement d'union nationale avec LUMUKA inclu.


Kabila persiste et signe: On reste dans nos accords FCC et CACH qui composent ce que Alain ATUNDU appelle Majorité Démocratique.


Un voyage du couple FeliKab serait envisagé vers l'Afrique du Sud afin de tenter de résoudre la question autour de Zuma et Ramaphoza.


#Alternative, #Alternance ou #Continuité ?


À vous les claviers.


<<>>STOP aux #insultologues...>><<<
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top