Liens commerciaux

0
Le Premier ministre Bruno Tshibala s’est dit satisfait d’avoir accompli la mission assignée au gouvernement d’union nationale qu’il dirige, au cours de la cérémonie d’échange des vœux organisée vendredi, dans le jardin des premiers à la Primature.
Bruno Tshibala a, dans son mot de circonstance, rappelé à ceux qui ne croyaient pas qu’il organiserait les élections, qu’il a accompli sa mission.

Pour Bruno Tshibala, beaucoup n’avaient crû, lorsqu’il avait promis, le 16 mai 2017, lors de l’investiture de son gouvernement, qu’il allait conduire le peuple aux élections. «En dépit des obstacles, nous avons conduit notre peuple aux élections le 30 décembre 2018 et nous avons assisté à une passation pacifique du pouvoir entre un Président sortant et entrant », a-t-il déclaré.

Tout en saluant l’investiture du Président de la République élu, Félix Tshisekedi, il a fait savoir que cet exploit a été rendu possible grâce au Président Joseph Kabila. « Il faut donc rendre un hommage mérité à cet homme qui devient aujourd’hui une référence non seulement pour le Congo mais aussi pour l’Afrique. Sur notre continent pareils cas sont rares », a-t-il fait remarquer.

Il a enfin exhorté les membres de son cabinet à se préparer au renouvellement des institutions pour qu’ils quittent « sans faute ni incident majeur, fier d’avoir servi la République et honorer ce mandat ».

Auparavant, le directeur de cabinet, Jean Félix Kamanda a, au nom de l’ensemble du personnel de la primature, présenté les vœux au Premier ministre, qui a accepté de diriger près de deux ans, ce gouvernement d’union nationale.

Sans faire le bilan du Premier ministre, il a évoqué le maintien dans ses meilleures proportions durant son mandat, du taux d’inflation ainsi que du pouvoir d’achat de la population. « Les défis sécuritaires, comme le tristement célèbre phénomène Kamwina Nsapu, les agressions terroristes dans l’Est du pays, le nombre élevé des foyers de conflits armés, ont tous été affrontés et leur capacité de nuisance réduite considérablement », a-t-il souligné.

Deux œuvres d’art, représentant la « femme nation, heureuse et porteuse de bonheur », ont été données au Premier ministre, comme cadeaux, note-t-on.

ACP
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top