Liens commerciaux

0
Jean-Baudouin Mayo est revenu ce lundi sur la constitution de la majorité parlementaire en vue de la nomination du Premier ministre.

Le secrétaire Général de l’UNC rappelle tout d’abord qu’ « aucun parti ou regroupement politique n’a obtenu la majorité à la chambre basse du parlement ».

Pour constituer cette majorité, le CACH ne va pas intégrer le FCC, indique t-il, sur Top Congo. « Il n’est nullement question d’intégrer le FCC », a déclaré Jean-Baudouin Mayo.

Quant au FCC qui revendique la majorité parlementaire avec près 350 députés, il indique que « CACH ne va pas succomber à ce chantage ».

« Voudraient-ils diriger seuls ? Libre à eux. Mais qu’ils n’oublient pas que l’exécutif est bicéphal Nous nous avons la président de la République, c’est lui qui signe les ordonnances. S’ils veulent faire du chantage, au nom de cette majorité qu’ils ont obtenu de la manière dont tout le monde sait, nous n’allons pas succomber à ce chantage », a-t-il dit.

À noter que les sociétaires du FCC ont signé un acte d’engagement et de fidélité mercredi dernier, permettant à leur plateforme de se muer en plateforme de gouvernement. Avec ce bloc formé autour de Joseph Kabila, le nouveau Chef d’État, Félix Tshisekedi semble être contraint à nommer directement un Premier ministre au sein du FCC.

Prince Ndongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top