Liens commerciaux

0
Sauf changement de calendrier, Peter Pham sera l'envoyé spécial des USA à Kinshasa, comme l'avait annoncé C-NEWS, dans ses précédentes livraisons, qu'un émissaire de Trump est attendu à Kin'. L'émissaire de Donald Trump devra discuter avec CACH et Lamuka sur la crise poste-électorale qui sévit en Rd-Congo au lendemain des élections ayant proclamée FATSHI gagnant en complicité avec Kabila et la Ceni. Victoire que refuse toujours d'admettre Martin Fayulu.

 Peter Pham reconnu proche de Katumbi et FATSHI, va échanger avec FATSHI à Kin',selon des sources crédibles qui ont livré à C-NEWS, tel que le prévoit son agenda. Il aurait déjà échangé avec des leaders importants de Lamuka notamment, Katumbi et Bemba. A Kin', Pham va donc boucler ses consultations avec d'autres forces vives dans la perspective de l'exécution du plan de sortie de crise, née au lendemain des élections. FATSHI aurait donné son quitus pour ces pourparlers entre CACH et LAMUKA, lors de son périple Africain exactement au Kenya.







Qu'il est ouvert à toutes discussions avec Lamuka. Comme bémol: C'est l'accord qui le lie avec Kabila, aurait dit FATSHI aux chefs d'Etat Africain au sommet de l'UA. Martin Fayulu et Lamuka d'aprés des sources fiables, sont aussi ouvert à toutes discussions avec FATSHI quant à ce. Un plan à la Kenyane est envisagé comme plan de sortie de crise. Raison pour laquelle, Uhuru Kenyatta, Président du Kenya et son opposant également Vice-Président du Kenya, Railla Odinga seuls officiels des marques de FATSHI à son investiture avaient fait les déplacements de Kinshasa sur instructions des USA pour faire part à FATSHI et à Fayulu de ce plan.

Aux dernières nouvelles Fayulu aurait accepté de faire des concessions à la suite de la pression de la communauté internationale. L'ex-Président, Joseph Kabila reste le seul blocage pour l'exécution de ce plan de sortie de crise à la suite de ses engagements pris ave FATSHI. Il reste à savoir qu'est-ce la communauté internationale mettra comme schéma pour écarter Kabila dans ce plan de sortie de crise, analyse un diplomate.

YVES BUYA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top