Liens commerciaux

0
Lors de son meeting à Matadi ce dimanche 24 février, Martin Fayulu, le candidat déchu de la présidentielle, avait demandé à la population de Matadi « s’il devrait accepter le poste de Premier ministre » du gouvernement en tractation ?

Une demande qui n'a pas manqué de faire du remous et de susciter une certaine polémique au sein de la classe politique.

Travailler ensemble avec le Président de la République « c’est trahir le peuple »

Pour Eve Bazaïba, porte-parole de la coalition Lamuka, elle affirme qu'il n'y a aucune démarche dans ce sens.

« Il n'y a aucune démarche entreprise dans ce sens, quoique monsieur Fayulu en ait parlé. C'est par rapport à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. C'est une vérité que nous voulons savoir de ce qui s'est réellement passé aux élections. Pour la question de travailler avec le pouvoir, notre constitution interdit la pensée unique. Instituer la pensée unique en RDC est une trahison. La population congolaise a opté pour la rupture et non seulement le changement de l'individu. Nous allons travailler avec ce pouvoir sur base de quel programme », a déclaré Eve Bazaïba à la radio Top Congo. Eve Bazaiba, estime notamment que travailler ensemble avec le président de la république « c’est trahir le peuple ».

Parlant de l'unité de Lamuka et Cach comme le souhaite la population vu qu'il ils étaient tous à l'opposition, La porte-parole de Lamuka parle plutôt d'un amalgame que font les gens étant donné que Cach et Lamuka n'ont pas le même programme pour la gestion de la chose publique.

Cette question de Martin Fayulu à la population n'a pas non plus laissé indifférents les membres de Cach puisque Jean-Baudouin Mayo, haut cadre de la coalition Cach, a interpellé Fayulu en lui sommant de dire à la population qui lui a proposé ce poste de Premier ministre.

Pour plusieurs observateurs et analystes, cette question paraît contradictoire au regard de la démarche entreprise par le candidat déchu de la présidentielle en vue de réclamer la vérité des urnes. Lui, qui se considère toujours comme le « président élu ».

Notons que le candidat Martin Fayulu poursuit sa campagne pour revendiquer la vérité des urnes, il va s' adresser ce lundi à la population de Moanda.

MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top