Liens commerciaux

0

C-NEWS a appris d’un avocat proche du dossier, que le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, a quitté le cachot du parquet général de la Gombe, hier après y avoir passé 48 heures exactement. JC Kadima est poursuivi par le gouvernement angolais, pour avoir vendu le véhicule appartenant à son ambassade à Kinshasa. Pour la petite histoire : JC Kadima avait acheté le véhicule en question auprès d’une tiers.





Ledit véhicule appartenait à l’ambassade de l’Angola. Quand, pendant l’enquête, l’ambassade angolaise retrace les faits et tombe sur Kadima, comme celui qui a vendu le véhicule. Selon notre source, Kadima a reconnu que c’est bel et bien lui, qui avait vendu ce véhicule.




Qu’il est disposé à le restituer à l’ambassade de l’Angola. Les autorités angolaises avaient fait part de ce dossier à Félix Tshisekedi, lors de son dernier visite en Angola.





Et Félix Tshisekedi a proposé à l’Angola de porter plainte s’il se sentait lésé. C’est ce que l’Angola a fait. Son ambassade à Kin, avait porté plainte ; plainte qui a conduit à l’arrestation de JC Kadima. Celui-ci a accepté de restituer le véhicule.
YVES BUYA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top