Liens commerciaux

0
Des coups de tirs lancés par les éléments de la police ont été entendus ce lundi 25 février 2019 dans la matinée à Mbuji-Mayi au chef-lieu du Kasaï Oriental le long de l’avenue de l’Université au quartier mama Yemo.

Contacté par 7SUR7.CD, le maire de Mbuji-Mayi renseigne que ces policiers sont ceux-là qui ont été déployés pour la sécurisation des élections depuis fin octobre 2018.

“Nous nous sommes réveillés sous une tension avec les coups de feu du côté de maman yemo. Il s’agit des policiers qui ont été envoyés à Mbuji-Mayi pour le processus électoral qui réclament leur ration. Les autorités de la police sont déjà sur place pour les maîtriser”, a dit Louis D’or Ntumba.

D’après plusieurs sources, ces tirs à balles réelles ont engendré la paralysie des activités du côté de Mama Yemo où, se trouvent certains bureaux d’achat de diamant ainsi que le marché Bakwadianga.

Le même scénario a été vécu la semaine dernière à Tshikapa dans la province du Kasaï où les policiers ont tiré en l’air aux alentours de l’aéroport pour réclamer leur salaire.

Sylvain Mukendi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top