Liens commerciaux

0
L’Assemblée Nationale sera en plénière le mercredi 13 février au Palais du peuple, a annoncé Jackson Uhuse, au cours d’une conférence de presse ce lundi

Selon le rapporteur du bureau provisoir de la chambre basse du parlement, cette plénière sera consacrée à la validation des mandats des députés nationaux et à l’élaboration du règlement d’ordre intérieur.



Par ailleurs, Jackson Uhuse rappelle que les commissions qui ont été mises en place n’ont pas le droit de valider les mandats des élus.

« Chacune de nos provinces a été transformée en une commission spéciale et on a croisé maintenant les commissions, c’est-à-dire la commission x vérifie les dossiers de la province y. La validation des mandats est de la compétence exclusive de l’Assemblée plénière. Les commissions ne sont la que pour vérifier les dossiers mis à notre disposition », a-t-il expliqué.

À noter que le bureau provisoire de l’Assemblée Nationale est dirigé par Kyungu Wa Kumwanza, le plus vieux député national de cette législature.
Par Chris Elongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top