Liens commerciaux

0
Rien qu'à l'entendre parler, avec un ton ferme et radical, souvent en engueulade, le VDU (Vérité des urnes) est un authentique dictateur!



Ce pays a vraiment de la chance, car non seulememt on allait avoir un nouveau dictateur à la tête du pays, qui, contrairement au président élu qui va peut -être associer quelques figures colombes de la famille politique de Kabila, lui n'allait même pas procéder ainsi, car il vit et mange avec eux: il allait seulement les amener dans ses bagages et les réinstaller au pouvoir, sans négociations, ni arrangements!
D'ailleurs, je suis sûr et certain que des lois particulières allaient être aménagées dans l'urgence pour permettre à des étrangers comme Mo Ibrahim de siéger dans le gouvernement, ou comme conseiller à la présidence!







Et Soros serait le parrain, heu, a nge!

Alors, le dictateur, c'est dans ses actes!
Quand quelqu'un perd les élections, ainsi que tous les recours, on doit savoir s' incliner, sauf si on est dictateur ou rêveur.

Je me souviens pour avoir vécu cela que ce candidat est un dictateur déjà au début de la Dynamique de l'opposition, où, seul, il avait la capacité de renvoyer tel, de gueuler sur tel autre, et de mettre régulièrement ses pairs mal à l'aise, car il se considérait comme le seul opposant radical, soupçonnant souvent les autres de débauchés ou des kabilistes déguisés.
Une fois dans une réunion, VDU s' en est pris vertement au Templier VK le traitant de proche de Kabila, au point qu'ils ont failli en venir aux mains, n'eût été l'interposition de quelques anciens sociétaires comme Lucien Busa!
Et depuis ce jour, VK avait pris congé de la Dynamique pour ne plus revenir!

Et lorsque la Dynamique de l'Opposition dont il était le patron incontesté était devenue une plateforme éléctorale et que les partis politiques de l'opposition et des personnalités comme Lubaya, Ewanga, Sessanga, Diongo et autres la rejoignirent, le climat dictatorial et déletère avait continué au point que lorsque le milliardaire MKC créa Ensemble, cette plateforme se vida complètement, laissant le dictateur seul avec quelques fidèles, en dépit de la rotation qui y régnait.

Mais sa plus grande démonstration dictatoriale a été la façon dont il avait quasiment chassé le prof Freddy Oignon de la DO, le qualifiant de "mutu azo koka nzala te depuis ba longola ye na FMI", pour avoir été aux consultations de Bruno Tshibala.
Ce dernier d'ailleurs lui avait répondu par voie de presse par une lettre cinglante sur ses revenus et ses rentes, avant de claquer la porte de cette plateforme!
Oyo eza dictature te?
Et même si aujourd'hui ils sont "ensemble", Grand Kwilu oblige, je crois qu'il ya malaise.

J'apprends aussi que VDU a pris beaucoup d'initiatives personnelles après leur victoire virtuelle dans les réseaux sociaux et sur les média étrangers impérialistes ( qui avaient sur ordre des financiers décreté un embargo contre Félix Tshisekedi et ses lieutenants), sans consulter ses pairs et financiers, toujours dans la dictature, ce qui commence à l'éloigner de ses vrais patrons...

Ce pays a de la chance, on allait renvoyer un dictateur pour le remplacer par un autre dictateur !
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top