Liens commerciaux

0

Au cours de son discours à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux avec le corps diplomatique le chef de l’Etat a exprimé sa promesse d’accompagner la MONUSCO dans son retrait progressif.
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis d’accompagner le retrait progressif de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), dans son discours vendredi, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux avec le corps diplomatique à la Cité de l’UA à Kinshasa.



«Lors des discussions du renouvellement de son mandat en mars prochain, nous plaiderons pour une reconfiguration par un redimensionnement qualitatif des troupes qui devront être moins nombreuses mais mieux équipées et aguerries face à la guerre asymétrique dans la collaboration avec l’armée nationale pour la traque des groupes armés principale menace contre les civils », a-t-il dit.

Dans une déclaration après le 32ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, auquel il venait de participer, le chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies, Jean-Pierre Lacroix avait indiqué que la MONUSCO a pour rôle de regarder vers l’avenir, avec les autorités congolaises et d’aider la RDC à retrouver la stabilité et se tourner vers son développement.

« Maintenant, il s’agit de regarder vers l’avenir et de voir, à notre place, celle des Nations unies, avec le mandat que nous avons, ce que nous pouvons faire pour aider les Congolais », avait souligné Jean-Pierre Lacroix, après avoir salué la participation active du Président Félix Tshisekedi à ce sommet.

ACP
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top