Liens commerciaux

0
Après sa première série de visites entamée mardi 5 février 2019 et qui l’a successivement conduit à Luanda (Angola), Nairobi (Kenya) et Brazzaville (Congo), le président de la République Démocratique du Congo s’apprête à effectuer un nouveau déplacement.

Cette fois-ci, il s’agit de la 32ème session ordinaire du sommet l’Union Africaine qui va se tenir du 10 au 11 février prochain à Addis-Abeba.

Félix Tshisekedi va prendre part à ce rendez-vous continental pour la première fois, en sa qualité de chef de l’État de la RDC.

40 dirigeants africains et responsables d’institutions internationales devraient participer à ce sommet, a annoncé jeudi dernier le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

Nebiat Getachew, porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, a déclaré que le président guinéen Alpha Condé et le secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guterres sont parmi les personnalités attendues au sommet de l’UA.

Le processus de réforme en cours de l’organe continental, le cadre de mise en œuvre pour les futures initiatives dirigées par l’UA, l’état des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées à l’intérieur de l’Afrique, ainsi que des solutions possibles aux crises humanitaires dans les pays africains sont parmi les sujets qui feront l’objet des discussions.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top