Liens commerciaux

0
Selon l’ancien archevêque de Kinshasa, Monseigneur Laurent Mosengwo Pasinya, c’est bel et bien le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi qui a remporté l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, rapporte La Libre.be.

Déclaration faite par Mgr Mosengwo selon la même source, lundi 25 février dernier devant la presse lors d’une visite au Sénat Belge, quelques heures avant de s’exprimer en soirée devant les Grandes Conférences catholiques sur le thème “Quel avenir pour le Congo?”.

“Effectivement, c’est lui qui a gagné les élections. C’est là le problème. Les évêques ont dit clairement que d’après leurs observateurs, c’est Fayulu qui a gagné les élections”, a déclaré Monseigneur Mosengwo.

Selon lui, les données de la CENCO ont été comparées avec celles de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, “UDPS”.

“Et bien c’est Fayulu qui a gagné les élections”, a répété l’ancien archevêque de la ville de Kinshasa cité par La Libre.be.

Rappelons par ailleurs la CENCO avait déclaré que les résultats provisoires de la présidentielle publiés par la CENI avant d’être confirmés par la Cour Constitutionnelle, n’étaient pas conformes avec les données en sa possession.

Depuis lors, la coalition LAMUKA continue de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi. Pour cette frange de l’opposition, c’est bel et bien Martin Fayulu Madidi qui a remporté l’élection présidentielle avec 61%.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top