
” Je ne donnerai jamais ma voix à un candidat FCC. Le FCC a échoué et il n’y a que l’UDPS qui lui a reconnu le mérite pour aller en alliance avec le FCC. Je ne donnerai jamais ma voix à un candidat proche de Kimbuta donc quelqu’un qui aurait participer à la gestion de Kimbuta”, affirme ce député provincial de Kinshasa
.
Mais Mukebayi semble être fasciné par la candidature de Deo Kasongo au poste de gouverneur.
” Je vois dans l’entre-temps émerger une candidature indépendante d’un jeune qui s’appelle Deo Kasongo. Je crois qu’il faut donner la chance à cette candidature quoique moi-même je n’ai pas encore pris ma décision définitive”, assure l’élu de Lingwala.
Présent lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Kinshasa, Mike Mukebayi en a profité pour faire un réquisitoire de l’action de Kimbuta à la tête de la ville.
” Que vaut cet immeuble face aux poubelles près desquelles vivent les Kinois. À la prochaine pluie, ce bâtiment sera inaccessible. Devant l’ancien bâtiment, quand il pleut, la chaussée est inondée. À quelque mètres d’ici, il y a des poubelles qui n’ont jamais été évacuées depuis longtemps”, s’insurge -t- il.
Pour le journaliste, contrairement aux affirmations du ministre provincial du plan et infrastructures, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa a échoué et qu’il est temps qu’il parte.
Pour Rappel, et conformément au calendrier de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’élection des gouverneurs est prévue le 27 mars prochain.
Élysée