Liens commerciaux

0
Le président de la République Démocratique du Congo nouvellement élu et investi Félix Tshisekedi deviendra le président de l’Union Africaine en 2021.

Confirmation faite par Léonard She Okitundu et Kikaya Bin Karubi qui ont accompagné le chef de l’État de la RDC à Addis-Abeba et ont pris part au 32ème sommet de l’Union Africaine qui s’est clôturé lundi 11 février dernier.

“Aujourd’hui, il y a eu lieu de féliciter le président Tshisekedi pour avoir été choisi parmi ses collègues pour être le 2ème vice-président de l’Union Africaine pour l’exercice 2019 et puis, il sera président en exercice de l’Union Africaine à l’exercice 2021, c’est déjà programmé”, a déclaré lundi dernier She Okitundu, vice-premier ministre des affaires étrangères.

De son côté, Kikaya Bin Karubi chef du collège diplomatique de l’ancien chef de l’État Kabila, a salué l’accueil réservé à Tshisekedi.



“Premièrement, on vient d’accueillir avec pompe le nouveau président, son excellence Félix Tshisekedi qui a été vraiment applaudi avec beaucoup d’enthousiasme. Deuxièmement, la République Démocratique du Congo vient d’être élue à la deuxième vice-présidence de l’Union Africaine. Qu’est ce que ça veut dire, cette année l’Égypte dirige l’Union Africaine, l’année prochaine ça sera le premier vice-président qui est l’Afrique du Sud et l’année d’après ça sera au Congo d’accueillir le sommet et de diriger l’Union Africaine pendant l’année 2021”, a renchéri Kikaya.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est officiellement devenu le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo le 24 janvier 2019 lors de la passation du pouvoir et de la prestation de serment.

Il a succédé Joseph Kabila Kabange à cette fonction qui a dirigé la République Démocratique du Congo pendant 18 ans, soit de janvier 2001 à janvier 2019.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top