Liens commerciaux

0
Dans un communiqué de presse daté du 21 février 2019 et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, la plateforme électorale Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi promet de s’exprimer ce dimanche sur les enjeux de l’heure en République Démocratique du Congo.

“Tout en respectant la liberté d’expression des uns et des autres, Ensemble pour le Changement, coalition politique dirigée par le président Moïse Katumbi Chapwe, membre de la coalition LAMUKA, informe l’opinion publique congolaise qu’elle tiendra, ce dimanche 24 février 2019, un point de presse pour clarifier sa position au regard de la crise post-électorale qui menace la stabilité et la paix en RDC”, a indiqué Pierre Lumbi, vice-président de Ensemble.

Selon ce dernier, les quelques membres de Ensemble qui ont fait récemment des déclarations, l’ont fait en leur propre nom, n’engageant nullement la plateforme de Katumbi.



Soulignons par ailleurs que la crise post-électorale dont fait allusion Pierre Lumbi est née du fait que la coalition LAMUKA qui soutient Martin Fayulu ne reconnait toujours pas la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.

Selon LAMUKA, c’est bel et bien Martin Fayulu qui a remporté cette élection avec 61% devant Emmanuel Ramazani Shadary et Félix Tshisekedi.

Pour rappel, plusieurs cadres de Ensemble pour le Changement à l’instar de Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza ou encore Christophe Lutundula, ont déclaré que la coalition LAMUKA n’avait plus sa raison d’être étant une structure électorale.

Selon ces deux proches du président du TP Mazembe, étant donné que les élections ont été organisées, LAMUKA ne devrait plus exister.

Pour Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza, la RDC n’a qu’un seul chef de l’État reconnu officiellement, en la personne de Félix Tshisekedi. “Le président Félix Tshisekedi n’a pas de problème avec Moïse Katumbi”, avait-il dit.

Pendant ce temps, le long silence de Moïse Katumbi Chapwe, président de Ensemble pour le Changement depuis l’annonce des résultats provisoires du scrutin présidentiel continue de susciter débats, polémiques et diverses interprétations au sein de l’opinion.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top