Liens commerciaux

0



Je vois des gens se demander pourquoi Minaku?
Je vois les gens jubiler que c'est Fatshi qui est visé par les sanctions des USA.

Qui oublie la réunion du PPRD à l'hôtel Congo Fleuve Kempiski où le Président de la CENI a été associé pour demander au Parlement d'imposer le seuil des 3% pour réussir à gagner la majorité à l'Assemblée Nationale?

Qui oublie que c'est Minaku qui a fait passer cette loi, en dépit de toutes les critiques de l'opinion, tant nationale qu'internationale?

Qui oublie que c'est le fils Basengezi qui a conçu le logiciel de la machine à voter et qui a pris en charge le marché de la vente de la machine à voter à des prix très exorbitants au nom et pour le compte du trésor public avec des commissions très salées?








Qui ne sait pas que c'est l'offre du fils de Basengezi, à faire voter Joseph Kabila (ou son dauphin), avec ou sans la volonté du Peuple grâce à la machine voter qui a fait rentrer son père à la CENI en lieu et place de Pungwe?

Qui ne sait pas que c'est Benoît Lwamba, Président de la Cour Constitutionnelle qui a permis la violation de la Constitution par son interprétation biaisée et corruptible de l'article 70 de la Constitution pour laisser à Kabila de rester au pouvoir jusqu'à l'installation du nouveau Président élu?

Qui ne sait pas que ces sanctions viennent au lendemain de la visite très médiatisée de Joseph Kabila chez le nouveau Président, après laquelle, il s'est auto-nommé Informateur pour identifier une Majorité forcée à l'Assemblée Nationale par un engagement signé dont les signataires ne se sont rendus compte du contenu qu'après la signature? (Excusez la répétition).

Qui ne sait pas que la visite de Kabila chez Tshisekedi fait suite au refus de ce dernier de lire le paragraphe introduit par Kikaya et Okintundu en rapport avec la levée des sanctions contre certaines personnalités politiques impliquées dans les violations des droits de l'homme?

Qui ne sait pas que l'acte posé par Félix Tshisekedi de rembourser le trop perçu de sa mission dans le trésor public a fait trop mal aux uns et provoqué de l'admiration dans le chef des hommes épris de paix et de justice, bien que l'on ne sache combien est sorti, combien a été dépensé, sachant que c'est Yav Muland, ancien Dircaba de Kabila, qui est l'Ordonnateur Principal des dépenses publiques jusqu'à la mise en oeuvre du nouveau Gouvernement dont le formateur sera désigné par Félix Tshisekedi?

Qui ne sait pas que c'était Minaku qui a été proposé comme candidat Premier Ministre à Tshisekedi?
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top