Liens commerciaux

0
Le gouverneur de la ville de Kinshasa dit être « très fâché contre les anciens premiers ministres Adolphe Muzito mais surtout contre Augustin Matata Ponyo ».
Il leur reproche de « n’avoir pas reçu même un dollar d’investissements pour Kinshasa, la capitale du pays ».
Il rappelle que cela avait dû obliger le conseil des ministres provincial à décider que l’argent des recettes propres (taxes) soit versé en investissements pour construire notamment les morgues, les écoles et les centres médicaux.
« Dans le budget de la ville, le gouvernement central n’a même pas donné un dollar sur les 150 millions de dollars » attendus, précise André Kimbuta, qui regrette de n’avoir donc pas pu gérer la ville comme il l’aurait voulu.







Le gouverneur Kimbuta s’en prend particulièrement sur ce sujet à l’ancien premier ministre Matata Ponyo qui s’est détournée de Kinshasa alors qu’il a « donné le maximum, 100 % du budget attendu à sa province du Maniema ».
36 mois d’arriérés
A ces non paiements de budgets d’investissements, le gouverneur Kimbuta regrette d’importants retards de paiement des frais de fonctionnement.
« C’est vérifiable au ministère des Finances », les retards cumulés atteindraient selon lui, depuis 2007, de 36 à 46 mois d’arriérés, « les mois de novembre, décembre et janvier de chaque année ne nous ont jamais été payés ».
Sa gestion de la ville province a donc été périlleuse.
André Kimbuta qui, pour permettre à la ville de réaliser certains engagements, avoue « parce que nous ne recevons pas le budget d’investissement », avoir dû y placer les recettes, « pour obtenir des crédits auprès des banques ».

Rcongonews
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top