Liens commerciaux

0
L’affaire cabinet Félix Tshisekedi fait couler encre et salive, jusqu'à donner du fil à retorde au président en question.

Félix Tshisekedi ne digère pas un seul instant les critiques qui surgissent de partout, pour fustiger la liste des membres de son cabinet.

Pas plus tard qu’hier, FATSHI recevait sous pression les jeunes de l’UDPS. Face à face, ils se sont dits des vérités sur tous les sujets.




Les jeunes ont fait remarquer à Félix Tshisekedi, qu’ils ne se retrouvaient pas dans cette victoire. Revendication que Félix Tshisekedi a pris en compte et a promis de réparer dans un bref délai.

Mais alors, Félix Tshisekedi pour couper cours aux critiques sur les membres de son cabinet ; voici ce qu’il a révélé aux leaders des jeunes de son parti : «ce n’est d’ailleurs pas moi qui ai composé ce fameux cabinet». D’ajouter : «essayez de calmer vos troupes, bientôt certains d’entre vous seront nommés dans d’autres postes des responsabilités».

C’est à cette occasion que C-NEWS va aborder trois proches collaborateurs de Félix Tshisekedi pour comprendre le sens de ces affirmations. Selon l’un d’entre eux, à travers ces affirmations Félix Tshisekedi avoue clairement que ce n’est pas lui qui a effectivement mis en place ce cabinet.

Déjà, explique-t-il : «c’est son directeur de cabinet, monsieur Vital Kamerhe en connivence avec des gens comme Vidiye Tshimanga et Jacques Ilunga qui ont gratifié leurs amis dans ces nominations». Il suffit-explique l’autre conseiller «de constater les copinages remarquées» dans ces nominations.

De gens d’une immoralité incroyable qui ne pourront pas aider le président Félix Tshisekedi.

«Certains de ces individus ternissent même l’image du président», fustige le 3ième conseiller. Celui-ci suggère même que Félix Tshisekedi puisse prendre une décision pour sursoir à ce cabinet remplis de gens sans éthique ni moralité encore moins pas de tenue ni de retenue.

«Une pourriture autour du chef», dénonce le même conseiller ; tout en affirmant becs et angles : «le président n’a pas été mêlé dans ces nominations.

Ce sont ces Kamerhe, Tshimanga, Ilunga et autres qui ont produit ce travail bâclé en bourrant le cabinet du chef par des amis, frères, sœurs, belles-sœurs, beaux-frères, copines et mêmes par des beaux-pères et belles-mères».


C-NEWS
JOHN TSHINGOMBE

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top