Liens commerciaux

0
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu et échangé vendredi 08 mars 2019 avec une délégation des notables du Grand Katanga conduite par le député national Gabriel Kyungu, à la Cité de l’Union Africaine.

Il en a profité pour mettre en exergue la place toute spéciale qu’a l’ex province cuprifère du Katanga par rapport aux autres provinces de la RDC bien que toutes, a assuré le chef de l’État, feront l’objet de son attention particulière.

Félix Tshisekedi a déclaré que le Katanga poumon de la République s’il était mieux géré n’allait pas mériter le sort qui est le sien actuellement.

Pour le chef de l’État le Katanga bien géré serait aussi le poumon de l’Afrique toute entière.

”Le Katanga est très souvent surnnomé le poumon de la République. En effet le Katanga est le poumon de la République. Mais, de vous à moi, avouons quand même que cette contrée méritait un meilleur sort. Si on avait meiux géré je crois que ce serait non seulement le poumon de la République mais le poumon de l’Afrique toute entière”, a dit Félix Tshisekedi aux notables Katangais.

Il les a invités à relever la RDC, pays doté d’immenses ressources naturelles.




Pour le chef de l’État la débâcle économique de la RDC est consécutive à deux causés : les divisions, notamment tribales, et la corruption.

Ces deux fléaux nous ont ”affaiblis” et ”avilis ”, a avoué le président de la République.
Il a promis de les combattre avec toute son énergie afin de redonner ses lettres de noblesse à la RDC.

La majorité de la richesse produite en RDC, l’est dans le sud de l’ex Katanga, aujourd’hui morcelé en 4 provinces (Haut Lomami, Lualaba, Tanganyka et Haut Katanga).

Glorya Mbuya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top