Gabriel Kyungu a remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au sujet du passeport de l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe, président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement.

Kyungu qui s’exprimait vendredi 8 mars dernier au cours de la réception d’une délégation des notables du Grand Katanga qu’il a conduite, par le chef de l’État à la Cité de l’Union Africaine, a indiqué que Félix Tshisekedi a démontré son amour envers les fils et filles du pays.




“Le Katanga est désormais derrière vous. Nous vous remercions par ailleurs d’avoir remis à Moïse Katumbi son passeport. Vous avez montré votre esprit de fraternité, d’enfant de ce pays qui est là pour la paix, pour le développement et l’amour entre fils et filles de ce pays”, a dit Gabriel kuyngu s’adressant au président de la République.

Les notbales du Grand Katanga ont aussi profité de cette rencontre pour exhorter le chef de l’État à toujours mettre le peuple congolais au centre de ses actions.

Pour rappel, Moïse Katumbi Chapwe qui se trouve toujours en exil depuis 2016, a officiellement obtenu vendredi dernier son passeport congolais depuis la Belgique.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top