Liens commerciaux

0
Le peuple de la République démocratique du Congo (RDC) s’impatiente. Depuis l’avènement au pouvoir du nouveau président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les populations congolaises ne cessent de marquer son optimisme quant à l’avènement d’un véritable Etat de droit. Et le chef de l’Etat le sait. Dans cette optique, le successeur de Joseph Kabila n’a pas droit à l’erreur. Il a l’obligation de réussir, d’aboutir au résultat.

Les yeux d’environ 80 millions de Congolais sont rivés sur celui qui a la charge de relever le défi, de prouver à la face du monde que la lutte menée pendant 38 ans n’a pas été vaine.

Pour ce faire, le président de la république a intérêt à se méfier de tous ces « flatteurs », ces « renards » qui ne s’approchent du chef que pour couper leur part du gâteau.

Des priorités, il y en a et en nombre suffisant. Cela étant, le cap doit être mis vers ce qui permettra de vite colmater les brèches pour permettre un décollage effectif de la nation. Des arrangements particuliers, des manœuvres qui ne visent pas l’intérêt supérieur de la nation doivent être mis de côté.








Les congolais ne veulent surtout pas revoir tous ces politiciens qui ont ramené la RDC par terre revenir aux affaires, simplement parce qu’un groupe d’individus le veut, étant donné qu’ils ont déjà montré leurs limites.

La RDC regorge des talents dans tous les domaines. Point n’est donc besoin de reprendre les mêmes qui se sont illustré par des pillages systématiques des ressources du pays ; de faire appel à des « incompétents » parce que faisant partie de la famille ou du clan.

Pour réussir, la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur, afin de redonner espoir à tout ce peuple qui a fondé son espoir sur l’alternance au sommet de l’Etat. Ce qui oblige le chef de l’Etat à jouir de la plénitude de son pouvoir ; à sélectionner rationnellement et de manière très rigoureuse ceux qui devront l’accompagner à accomplir son mandat quinquennal. Avant toute chose, le président de la république doit privilégier l’intérêt de la nation congolaise.


Le Potentiel
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top