Liens commerciaux

0
Ce samedi 02 mars à l'esplanade de l'échangeur, lors de la présentation par le président de la république , Félix Tshisekedi du programme urgent de ses 100 premiers jours, des personnes identifiés comme des militants de l'UDPS ont scandé des chansons hostiles contre quelques membres de l'ancien régime qui continuent à expédier les affaires courantes.

Ces propos hostiles ont notamment concerné le Premier ministre, Bruno Tshibala. « Tshibala moyibi"Tshibala voleur », pouvait-on entendre. Aux yeux des membres de l'UDPS, parti politique de Félix Tshisekedi , Bruno Tshibala passe pour un traître car, à l'issue de l'accord de la Saint Sylvestre, ce dernier a été nommé Premier ministre au détriment de Félix Tshisekedi.
Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa , André Kimbuta, n'a pas non plus été épargné par ces militants de l'UDPS.

« Papa alobaki le peuple d'abord » (Papa avait dit le peuple d'abord » , scandaient ces militants, une manière pour eux de rappeler au président de la république l'héritage politique légué par son père et résumé par ce slogan « Le peuple d'abord ».
Par ailleurs, la foule a également réclamé l'augmentation du salaire des militaires et la baisse des émoluments de députés.


MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top