Liens commerciaux

0
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjournera aux États-Unis d’Amérique, précisément à Washington du 3 au 5 avril prochain.

Au pays de Donald Trump, le 5ème président de l’histoire de la RD Congo sera accueilli par le Secrétaire d’État des États-Unis Mike Pompeo.

L’annonce a été faite ce mardi 26 mars 2019 par le porte-parole du Washington DC, Robert Palladino, à travers un point de presse, qui a réaffirmé la volonté de Washington à travailler avec Félix TshTshisekedi pour faire avancer son programme de lutte contre la corruption, renforcer l’État de droit, renforcer la sécurité, protéger les droits de l’homme et promouvoir la croissance économique grâce à une augmentation des investissements étrangers.

Robert Palladino n’a cependant pas signalé une rencontre entre le président américain Donald Trump et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.



Selon le Coordonnateur du CACH/Grand Bandundu, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, cette visite du chef de l’État de la RDC sera un moment important pour renouer un partenariat stratégique entre la puissance planétaire et celle qui abrite les ressources stratégiques de l’humanité.

Rappelons par ailleurs que lors de son séjour à Kigali capitale du Rwanda, le président de la République Félix Tshisekedi a, lors de ses échanges ce mardi avec les entrepreneurs congolais, promis d’amener deux femmes entrepreneurs aux États-Unis lors de sa prochaine visite.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top