Liens commerciaux

0
communiqué de presse rendu mardi 19 mars 2019, le ministère des relations avec le parlement “soutient les décisions de la réunion inter institutionnelle et suggère au chef de l’État de solliciter à la Haute Cour, l’interprétation des articles 112 et 160 de la Constitution concernant les règlements intérieurs des assemblées provinciales avant la mise en place de leurs bureaux définitifs”.

Selon Lisanga Bonganga, il se dégage après vérification par son ministère, “que dans la quasi totalité des assemblées provinciales, la mise en place des bureaux définitifs s’est effectuée sans le respect des dispositions des articles 112 et 160 de la Constitution.

Par ailleurs, le ministère des relations avec le parlement “invite la classe politique à la retenue, au sens de responsabilité et au respect des institutions, spécialement de l’institution président de la République”.




Pour rappel, lors de la réunion inter institutionnelle lundi 18 mars, il avait été décidé de la suspension de l’installation des sénateurs élus, du report sine die des élections des gouverneurs et de l’ouverture de l’enquête pour dénicher les corrompus et les corrupteurs afin qu’ils soient sanctionnés.

JKM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top