Liens commerciaux

0
Au cours d'un discours programme ce samedi 02 mars, à Kinshasa, à l'esplanade de la place Échangeur, le Chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présenté son programme d'urgence qu'il compte exécuter dans les 100 jours suivant son arrivée au pouvoir. Il promet de revenir auprès du public pour présenter l'évaluation de la mise en œuvre de ce programme au bout de ces 100 jours.

Contenu dans un document de 78 pages, ce programme s'étend sur plusieurs domaines de la vie nationale, entre-autres : la sécurité, la politique, le social, l'économie, les infrastructures et la jeunesse.

À noter que sur le plan politique, Félix Tshisekedi a fait des grandes annonces dont la teneur est reprise ci-dessous.

"À cet effet, a-t-il déclaré, dans les dix jours, je veux prendre une mesure de grâce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques ayant été condamnés par des décisions coulées en force des choses jugées''.

''En même temps, a-t-il poursuivi, je vais instruire le ministre de la justice de prendre, dans le même délai susdit, toutes les mesures nécessaires dans les conditions prévues par la loi pour une libération conditionnelle de toutes les personnes détenues pour le délit d'opinion, notamment dans le cadre des manifestations politiques avant les élections''.

'' Dans le même d'ordre d'idées, je vais œuvrer activement à créer les conditions d'un retour rapide des compatriotes qui se trouvent actuellement à l'extérieur du pays pour des raisons politiques afin qu'ils y exercent leurs activités dans le respect de la loi et des institutions républicaines''.

Par ailleurs, dans le chapitre de la sécurité, le président de la République a encouragé les jeunes-gens œuvrant au sein des groupes armés à abandonner ces activités et à se rendre aux forces de sécurité pour leur réinsertion sociale.

LIBERTÉ PLUS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top