Liens commerciaux

0
La commission électorale nationale indépendante, “CENI”, a organisé, vendredi 15 mars dernier, les élections sénatoriales dans 24 des 26 provinces que compte la République démocratique du Congo.

Les députés provinciaux de différentes assemblées provinciales ont renouvelé leur confiance à l’endroit de 6 anciens sénateurs seulement, élus en 2007.

Il s’agit de :
1. L’ex ministre des affaires étrangères Léonard She Okitundu,

L’ex ministre de la fonction publique Michel Bongongo,
Le général Omba Pene Djunga,
Le général Mohamed Bule,
Bijou Ngoya et,
John Tibasima.
Ces sénateurs sortants ont tous été réélus.

Par ailleurs, notons qu’après proclamation des résultats de ces sénatoriales, le Front Commun pour le Congo, plate-forme politique de l’ancien président Joseph Kabila a obtenu la majorité écrasante avec 91 sièges sur les 108 en jeu.



Le parti de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a fait flop à ces élections. l’Union pour la démocratie et le progrès, “UDPS”, n’a gagné aucun siège à Kinshasa, malgré ses 12 députés provinciaux et même dans les contrées considérées comme son fief (Kasaï oriental, Kasai, Lomami, Kinshasa et Kasaï central) au grand dam de ses militants qui ont pris d’assaut le siège de leur permanence à Limete pour exprimer leur colère vis-à-vis de leurs élus provinciaux.

Merveil Molo/Stagiaire
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top