Liens commerciaux

0
Le sous-secrétaire d’État des Etats-Unis d’Amérique aux affaires africaines, a, vendredi 15 mars, au cours de son discours de clôture de sa mission en RDC, affirmé que les actions posées jusqu’à ce jour par Félix Tshisekedi augure une bonne suite quant à sa motivation d’apporter le changement réclamé par les populations congolaises.

“Le Président Tshisekedi a pris un bon départ pour amener le changement positif que les Congolais souhaitent et méritent”, a déclaré Tibor Nagy.

Il a salué le Plan d’urgence des 100 jours du chef de l’État en disant qu’il était “solide” et “ambitieux”.

L’envoyé de Donald Trump en Afrique souligne que son pays est disposé à apporter sa touche sur le volet économique afin d’accroître les investissements, l’emploi, la croissance et améliorer les liens commerciaux bilatéraux responsables entre les États-Unis et la RDC.



“Nous souhaitons voir plus d’entreprises américaines en RDC, pour ce faire, il doit y avoir des règles du jeu équitables et transparentes”, affirme le diplomate américain.

Dans son speech, Tibor Nagy n’écarte pas la possibilité de voir les États-Unis sanctionner à nouveau les personnalités congolaises qui vont se méconduirent dans la gestion de l’État.

“Nous reconnaissons que la route menant à la prospérité sera longue et parfois cahoteuse. Les Etats-Unis continueront d’utiliser tous les outils à leur disposition, y compris les sanctions, pour faire en sorte que ceux qui menacent les droits de l’homme, le processus démocratique et la prospérité du Congo soient tenus pour responsables”, a-t-il précisé.

Dans le cadre de sa mission, Tibor Nagy a séjourné du 13 au 15 mars en RDC. Il également a visité l’Est du pays.

Merveil Molo/Stagiaire
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top