Liens commerciaux

0
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis en garde jeudi 28 février 2019, toute personne qui se permettrait de perturber la paie des militaires ainsi que des policiers sortis des centres d’instruction et déployés à travers la République.

Selon le communiqué de la présidence signé par le directeur de cabinet du chef de l’État, ceux qui tomberont dans ce piège seront déférés devant les juridictions militaires.

“Il (Félix Tshisekedi NDLR) tient également à rappeler que tout individu militaire ou non, qui, volontairement perturberait la paie des militaires ou des policiers sera déféré devant les juridictions militaires pour incitation des militaires et policiers à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline”, a écrit Vital Kamerhe.






S’agissant de ladite paie, le chef de l’État selon son directeur de cabinet, a instruit les ministres de la Défense et de l’Intérieur pour que soit accéléré le processus de bancarisation de nouveaux éléments déployés en recomplètement des effectifs des régiments engagés dans les opérations.

“S’agissant de nouveau éléments de la Police déployés récemment à travers le territoire et qui sont déjà bancarisés, ordre a été donné au Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise pour que soient harmonisés les listings de sorte que lors de la paie édition mars 2019, ils soient servis par les banques ayant des succursales aux lieux de leur affectation”, poursuit Kamerhe.

En outre, le chef de l’État a instruit l’auditeur général des Forces Armées pour que les policiers qui ont tiré des coups de feu pour réclamer le paiement de leur solde semant ainsi la panique au sein de la population et dissipant sans raison des munitions de guerre, soient interpellés et traduits en justice, en vue des sanctions exemplaires, pour dissipation des munitions de guerre, violation des consignes et révolte militaire.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top