Liens commerciaux

0
Dans une correspondance datée du 28 février 2019 et parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, plusieurs organisations de jeunes et mouvements citoyens ont saisi le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour qu’une audience leur soit accordée.

Selon leur représentant Herman Mbuwa, cette audience est sollicitée pour mettre à la disposition du chef de l’État, les attentes profondes de la jeunesse congolaise dans son ensemble et lui faire des propositions concrètes sur la composition de la future équipe gouvernementale.




“Nous souhaiterions vous rencontrer pour vous exprimer de vive voix les attentes et les aspirations de la jeunesse congolaise qui vous aideraient sans doute dans la configuration de votre équipe gouvernementale, et ce que votre peuple attend de vous pour ce quinquennat. Ainsi, Excellence monsieur le président de la République, cette audience pourra avoir lieu à la date et à l’heure qui vous conviendraient le mieux”, a écrit Herman Mbuwa, représentant de ces organisations.

Un mémorandum contenant l’état des lieux de la situation actuelle, les attentes de la population et des propositions concrètes, a été par la même occasion, déposé à la présidence à l’attention du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Pour rappel, Félix Tshisekedi avait annoncé la nomination prochaine d’un conseiller spécial chargé de la jeunesse.

“Je mettrai l’accent sur la jeunesse parce que, comme vous le savez, et, moi, je l’ai toujours dit, la jeunesse c’est la richesse. S’il y a quelque chose que le Congo a de très riche, c’est la jeunesse. Au-delà même de ses minerais et bien d’autres richesses, c’est notre jeunesse. Et cette jeunesse devra être très bien encadrée. Voilà pourquoi dans mon cabinet, j’aurai un conseiller spécial attaché aux problèmes de la jeunesse”, avait déclaré Félix Tshisekedi le 27 février dernier à Windhoek, au cours de son entretien avec la diaspora congolaise.

Pour ces organisations des jeunes et autres mouvements citoyens, la bonne gouvernance, l’implication des jeunes dans les institutions du pays, dans la gestion de la chose publique ainsi que dans les instances de prise des décisions, font partie intégrante des éléments qui peuvent permettre un bon décollage de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top