Liens commerciaux

0
Les évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, “CENCO”, vont soutenir le chef de l’État dans sa lutte contre le tribalisme en République Démocratique du Congo.

Annonce faite par le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole mercredi 20 mars dernier, à l’issue de l’audience que le président de la République Félix Tshisekedi a accordé à la délégation de la CENCO conduite par son président, Monseigneur Marcel Utembi.

“Il a insisté sur la lutte contre le tribalisme. Le président de la CENCO lui a annoncé qu’il y aura une assemblée plénière au mois de juin où tous les évêques vont se retrouver, et ils ne manqueront pas de lui proposer la contribution de la CENCO en termes de conseils, des propositions et il attend impatiemment ces propositions et cette collaboration”, a déclaré l’abbé Donatien Nshole.



En outre, le secrétaire général de la CENCO précise que le plus important demeure le fait que le chef de l’État Félix Tshisekedi et les évêques catholiques regardent dans la même direction.

“Ce qui est important ce que nous regardons dans la même direction, ce qui est important ce que l’église doit rester dans sa mission et lui aussi dans sa mission mais on se retrouve ensemble dans la mesure où il s’agit pour les uns et les autres de veiller au bien-être du peuple congolais, aux bonnes conditions de vie du peuple congolais”, renchérit le secrétaire général de la CENCO.

À en croire l’abbé Donatien Nshole, le chef de l’État a indiqué qu’il a besoin de la collaboration et de l’implication de la CENCO. “L’éducation et la santé sont parmi les chantiers qui tiennent à coeur le président Félix Tshisekedi”, a-t-il ajouté.

Rappelons par ailleurs que le président de la République a promis aux évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, de ne pas les décevoir durant son quinquennat.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top