Liens commerciaux

0
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » ont déjoué une incursion des miliciens Maï-Maï à Butembo, dans la nuit du dimanche à ce lundi 08 avril 2019.

Ces miliciens sont venus de l’entrée du nord la ville de Butembo et ont été vite repoussés par les forces loyalistes au niveau de Kangote, sur l’axe routier Butembo-Beni, à en croire les sources officielles.

Le maire de Butembo qui s’est rendu sur le lieu de l’accrochage, le matin de ce lundi, a confirmé la mort par balle d’un élément Maï-Maï.

« Les assaillants sont arrivés. heureusement que nos forces loyalistes ont été vigilantes. Elles ont tué un élément Maï-Maï. Présentement, la situation est redevenue calme. Nous sommes très contents que les FARDC aient réagi avec force. Jamais les miliciens ne pourront gérer cette ville », a laissé entendre Mbusa Kanyamanda, maire de Butembo.



Il appelle cependant les habitants de sa juridiction à se désolidariser des groupes illégaux d’armes, car dit-il, ceux qui meurent sont bel et bien nos enfants.

« Ce milicien qui vient de perdre la vie est bien connu comme enfant du quartier. Il avait avec lui des gris-gris. », regrette l’autorité urbaine.

Rappelons que les miliciens Maï-Maï rodent encore plusieurs parties périphériques de la ville commerciale de Butembo, chose qui constitue un danger au sein de la population qui reste sous état de psychose craignant des éventuelles attaques rebelles.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top