Liens commerciaux

0
Devant une foule immense à la mairie de Beni, le chef de l’État à lancé une mise en garde sévère contre toute personnes qui collabore avec les rebelles qui sont à la base de l’insécurité à l’Est du Pays. Il a également indiqué que tous ces groupes armés seront traqués par l’armée congolaise.

« On m’a dit qu’il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés. Depuis Goma, j’ai donné un avertissement aux acteurs politiques qui manipulent ces groupes armés. La loi va s’appliquer sur ces gens. Ils vont subir la rigueur de la loi », a déclaré le président de la République.



Felix Tshisekedi a également invité tous les membres des groupes négatifs a revenir à la raison ; cela en déposant les armes.

« Ça ne sert plus à rien que les enfants du pays qui n’ont ni formation militaire ni discipline puissent prendre les armes et former les groupes armés. nous allons multiplier les efforts pour garantir la sécurité, que le bon citoyen se retire » a exhorté le Chef de l’État.

Il a par ailleurs promit la restauration de l’autorité de l’État en République Démocratique du Congo en générale et en ville et territoire de BENI en particulier. Pour y parvenir, Felix Tshisekedi précise qu’il va renforcer l’équipement de l’armée congolaise pour mieux combattre les groupes négatifs.


Gloire Kamandi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top