Liens commerciaux

0
Jean-Claude Vuemba se désolidarise de la coalition Lamuka et décide, de ce fait, de soutenir Félix Tshisekedi durant son premier mandat. Le président du MPCR se dit également prêt à travailler avec le nouveau président de la République pour « aider le pays à avancer ».

’’ S’il y a un premier ministre qui répond à l’idéologie du MPCR et qui a le profil d’un serviteur du pays, je ne vois pas pourquoi je priverai le parti d’un poste ministériel de lors que moi-même je serai député provincial cinq ans au Kongo Central’’, a-t-il déclaré au cours d’une conférence ce mardi à Kinshasa.



Quant à Lamuka, l’opposant au régime de Kabila rappelle que cette plateforme a été créée circonstantiellement à Genève en vue de faviriser la victoire de l’opposition à la tête de la République.

Mais aujourd’hui, explique-t-il, vidée de quintessence, chaque regroupement ou parti politique membre doit se positionner selon son idéologie.

Le départ de Jean-Claude Vuemba de la coalition Lamuka, est le deuxième après celui du patriarche Gabriel Kyungu, qui dit, ne pas être opposant à Félix Tshisekedi qu’il considère comme son fils.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top