Liens commerciaux

0
Jean-Pierre Kambila, l’ancien directeur adjoint de l’ex président Joseph Kabila, a précisé ce jeudi 18 avril, que l’autorité morale du FCC n’a jusqu’ici envoyé le nom de personne comme premier ministre. Cette précision de JP Kambila vient couper court aux rumeurs selon lesquelles Félix Tshisekedi aurait refusé de nommer Albert Yuma à ce poste.

« Le président Kabila n’a jusqu’ici envoyé aucun nom du candidat Premier ministre au président Félix Tshisekedi pour nomination. C’est un fake news envoyé par des gens qui n’aiment pas Mr Albert Yuma pour des raisons qui sont les leurs », a-t-il précisé à Top Congo.

Et d’ajouter que : « Monsieur Yumba a combattu tous ceux qui veulent mettre notre industrie minière à genoux. Cette histoire est inventée par les ennemis de notre secteur minier pour le nuire et salir son image. Ni le FCC ni Mr Kabila a présenté le nom d’Albert Yuma».



Jean-Pierre Kambila appelle la population et les politiques à prendre patience et à laisser les deux personnalités s’entretenir sur la question. Ce haut cadre du FCC s’est réservé par ailleurs d’entrer dans la polémique qui prévaut à l’heure actuelle autour de cette question.



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top