Liens commerciaux

0
Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa ce jeudi après sa tournée dans quelques provinces de l’est de la RDC. Le chef de l’Etat a, durant sa tournée, échangé avec les principaux acteurs impliqués dans la gestion de ces différentes entités.

A l’est du pays, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination à résoudre les problèmes liés à l’insécurité. Usant d’une stratégie de très haute facture, Félix Tshisekedi a su attirer vers lui une certaine confiance auprès de la population vivant dans ce coin.

Vu l’accueil chaleureux lui réservé, l’actuel chef de l’Etat est obligé de passer à des actions concrètes pour son image. Certes la présence de Vital Kamerhe, son directeur de cabinet, un fin stratège à ses côtés contribue énormément à son image, mais cela n’est pas tout. Cette partie étant acquise à la coalition Lamuka ne pourra se raviser que si et seulement si le fils du sphinx parvient à mettre un terme aux massacres.



Une chose est aussi de dire que le fait de décréter une journée de deuil national en mémoire des personnes décédées lors du naufrage qui s’est produit à Kalehe Félix Tshisekedi a marqué davantage l’esprit de la population. Un geste que beaucoup de personnes saluent à sa juste valeur.

D’après les sources concordantes, le président de la République va après cette étape se rendre dans le grand Bandundu, où durant la campagne il avait promis de se rendre en premier.



Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top