Liens commerciaux

0
Dans une interview exclusive accordée à actu30.info à Lubumbashi, Gabriel Kyungu wa kumwanza commentant l’actualité, indique que Martin Fayulu aurait dû mettre un peu d’eau dans son vin et saisir la main tendue de Félix Tshisekedi.

« Si j’étais à sa place je mettrais fin à la recherche de la vérité des urnes. Le Président Tshisekedi avait dit je tend la main, il aurait dû en profiter. Il faut mettre un peu d’eau dans son vin. Il ne faut pas trop d’ego, nous devons nous oublier et viser l’intérêt du peuple. Nous ne sommes pas dans un monde parfait, il y a eu ce qu’il y a eu maintenant il faut faire la paix », a dit Gabriel Kyungu, Député provincial élu du Haut-Katanga.



Gabriel Kyungu souligne par ailleurs avoir le devoir de soutenir Félix Tshisekedi

« Beaucoup des gens ignorent. Je suis un de 13 parlementaires, j’avais des relations fraternelles et d’amitié avec son feu père. Nous avons partager les moments de peine et de joie. Nous avons mené la lutte au sein du Rassop. C’est un homme à qui j’ai le devoir de soutenir et je le fais sans détour », a-t-il expliqué.

Au sujet de la visite officielle du Chef de l’Etat dans le Haut-Katanga, Gabriel Kyungu signale que la présence de Tshisekedi a contribué à stopper l’hémorragie des violences dans la province.

RACHEL KITSITA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top