Liens commerciaux

0
La plénière de la Commission électorale nationale indépendante a rejeté ce jeudi 18 avril 2019 les allégations qu’elle qualifie d’ infondées et non vérifiables du financement de la campagne électorale du candidat du camp Kabila que nombreux annonçaient comme devant gagner inévitablement les élections sous le fallacieux prétexte que la CENI serait encline à le favoriser par solidarité et complicité prétendues établies entre elle et le régime qui l’aurait dans sa poche.

La CENI, indique que, le triomphe d’un opposant à cette compétition électorale a été démenti cinglant vis-a-vis de ce préjugé mensonger. Il serait honnête poursuit-elle, d’en tirer toutes les conséquences en ce qui concerne tous les embranchements ideologico stratégiques de ce postulat qui s’avère n’être qu’une pure vue de l’esprit.



Pour mémoire, le Trésor américain affirmait qu’il y a eu surfacturation d’environ 100 millions de dollars américains.

« Sous la direction de Nangaa, les responsables de la Ceni ont gonflé de 100 millions de dollars les coûts du contrat de la machine à voter dans le but d’utiliser les fonds excédentaires pour l’enrichissement personnel, les pots-de-vin et les coûts de campagne pour financer la campagne électorale du candidat de Kabila » avait indiqué le communiqué du Trésor américain.

Clément Muamba Mulembue
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top