Liens commerciaux

0
Le nouveau Président de la République, Félix Tshisekedi a du pain sur la planche. En effet, il devrait tout faire pour la moralisation des agents publics et autres mandataires de l'Etat. Sinon, cela dépasse tout entendement humain, qu’un président honoraire d'une Assemblée provinciale se permette de détourner les véhicules appelés à servir ses successeurs!
Cette attitude provoque non seulement un sentiment de colère, mais aussi des questions multiples pourquoi détourner les biens de la ville province de Kinshasa, mieux de l'Etat congolais? Cette attitude et tant d'autres ne sont pas de nature à servir d'exemple à la nouvelle génération. La loi est dure, mais qu'elle frappe durement cet ancien gestionnaire, afin de servir d’exemple à la nouvelle génération.

En effet, le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa et Commissaire divisionnaire adjoint le Général Sylvano Kasongo a annoncé que Roger Nsingi Mbemba, ancien président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, a été transféré au Parquet de la Gombe, ce lundi 8 avril. « Il n'a pas remis les quatre autres véhicules recherchés et qu'il garde par devers lui. Il a refusé de coopérer et il a été transféré au parquet général », a dit le général Kasongo. Roger Nsingi était détenu, depuis vendredi 5 avril, à l'Etat-major du commissariat provincial de la PNC.




Pour rappel, en exécution des instructions contenues dans le discours d'investiture lors de la prise des fonctions du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, sur la moralisation publique et la gestion citoyenne des deniers et du patrimoine de l'Etat, lesquelles répercutées ce jour par son Directeur de cabinet, le Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l’opinion nationale que quiconque détiendrait un bien meuble ou immeuble appartenant à l’Etat congolais est tenu de le restituer sans délai.

Le Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa compte sur l'accompagnement agissant des Kinoises et Kinois pour recueillir les informations utiles à cet effet. Liant l’acte à la parole, l’opinion devra noter déjà que vendredi 05 avril 2019, M. Roger Nsingi Mbemba, président honoraire de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, auteur de spoliation des 6 véhicules appartenant à l`Assemblée provinciale de Kinshasa, a été arrêté.

Deux véhicules de ce lot, dont 1 véhicule de marque Ford immatriculé APK 0001 et 1 Toyota Hiace immatriculé APK 0006 ont été récupérés. Le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa appelle la population kinoise non seulement à la collaboration sincère, mais également à dénoncer les récalcitrants.

JMNK/L’Avenir
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top