Liens commerciaux

0

Les réactions fusent de partout après les cents jours à la tête du pays de Félix Tshisekedi. Martin Fayulu a fait savoir ce dimanche 05 mai 2019 a vertement critiqué l’actuel chef de l’Etat. Pour lui, Félix Tshisekedi n’a pas de pouvoir et demeure encore sous l’autorité de Joseph Kabila.

« Les cent premiers jours confirment que Félix Tshisekedi a été nommé par Kabila. Cents premier jours sans premier ministre, sans gouvernement. Pendant ce temps il recherchait la reconnaissance à l’extérieur du pays. C’est 100 jours pour confirmer que monsieur Félix Tshisekedi n’a aucun pouvoir », a indiqué Martin Fayulu sur les ondes de Radio France Internationale.

Et de poursuivre : « S’il avait un pouvoir, il allait nommer un premier ministre pour le gouvernement. S’il avait le pouvoir, les gouverneurs allaient faire allégeance à lui et non à Kabila. S’il avait le pouvoir, il allait contrôler tous ce qui se passe dans le pays. Il contrôle absolument rien ».



Pour Martin Fayulu, les congolais souffrent et croupissent dans la misère. « Les congolais souffrent. Il y a l’insécurité partout et cette épidémie d’Ebola qu’on n’arrive pas à contrôler. On devait s’occuper de ça. Le pays croupit dans la misère totale ».

Les congolais attendent avec impatience le bilan de ces 100 jours du président Félix Tshisekedi comme promis par le chef de l’Etat.

4pouvoir 4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top