Liens commerciaux

0
Déterminée à redynamiser le débat et le contrôle parlementaire à l'Assemblée nationale, la Présidente Jeanine Mabunda poursuit ses séances de travail avec les élus du peuple. Elle a échangé hier jeudi avec Eve Bazaïba, l'élue de la Tshopo, puis avec le député national Chérubin Okende. Enfin, avec une forte délégation des députés du Kongo Central.
Les parlementaires de province sont venus solliciter qu'une solution plus juste, plus équitable et plus pacifique soit trouvée concernant le dossier de Ne Muanda Nsemi. Il ressort que le Speaker de la chambre basse avait déjà pris contact avec le gouvernement sur cette question.





Auparavant, Jeanine Mabunda s'est entretenue avec une délégation des femmes du Kasaï Central, regroupées au sein du Conseil Provincial de la femme du Kasaï-Central. Elles sont venues solliciter l'implication de la Présidente de l’Assemblée nationale pour l'amélioration des conditions de la femme Kasaienne. Elles ont ainsi plaider pour obtenir le respect de la parité dans les institutions de la provinciale.
Elles n'ont pas manqué de la féliciter pour sa brillante élection à la tête de cette grande institution de la République. Les femmes du Kasaï Central sont arrivées après le passage de délégations des femmes du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Kongo Central. Pour sa part, Jeanine Mabunda leur a promis son soutien sans faille dans leur combat. Mamou
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top