Liens commerciaux

0
L’hôtel de ville de Kinshasa a désormais un nouveau locataire. Elu gouverneur de la capitale congolaise le 10 avril dernier, Gentiny Ngobila Mbaka a officiellement pris ses fonctions hier mardi 7 mai. Il succède ainsi à André Kimbuta Yango, élu sénateur.
La remise et reprise s’est déroulée dans une ambiance conviviale dans le nouvel immeuble de l’Hôtel de Ville. Après un moment de discours, le gouverneur Gentiny Ngobila a procédé à l’échange des documents à titre symbolique avec le Vice-gouverneur sortant Clément Bafiba qui assumait l’intérim à la tête de la ville-province de Kinshasa.
Prononçant son discours d’investiture, Gentiny Ngobila a, avant tout, remercié le Très-Haut qui a permis qu’il soit élu à ce haut poste de l’administration de la province de la ville de Kinshasa. Il a remercié les députés provinciaux de Kinshasa pour la confiance placée en lui.
Ce cadre du Front commun pour le Congo (FCC) a par ailleurs remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir signé, en date du 2 mai dernier, l’ordonnance portant investiture du gouverneur élu de la ville-province de Kinshasa.






Revenant sur son programme du gouvernement, Gentiny Ngobila a promis d’œuvrer pour une politique de gestion axée sur les résultats. Il a affirmé sa détermination à impliquer la population kinoise dans la lutte contre l’insalubrité et d’autres maux qui rongent cette ville.
Le renforcement des mesures de sécurité dans la capitale congolaise est un autre point sur lequel est revenu Gentiny Ngobila au cours de cette cérémonie d’investiture. Il a promis de travailler de mèche avec la Police nationale congolaise en vue de renforcer la sécurité des Kinois et de leurs biens.
« Contrairement à mes prédécesseurs qui ont fait la politique politicienne, nous comptons faire une politique de gestion axée sur les résultats. L’heure est grave certes. Il y a beaucoup de défis à relever. Qu’à cela ne tienne, l’heure est venue afin que nous tournions définitivement cette page sombre de l’histoire de la ville de Kinshasa», a déclaré Gentiny Ngobila.
Plusieurs cadres du FCC et autorités sécuritaires du pays ont rehaussé de leur présence cette cérémonie. Venus en masse, des militants du PPRD et membres des associations culturelles ont rythmé cette rencontre par des chants et danses en hommage au nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa.
Ancien gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Gentiny Ngobila succède à André Kimbuta Yango qui a dirigé la ville de Kinshasa durant 12 ans. Il sera secondé par Néron Mbungu Mbungu, élu gouverneur adjoint au terme de l’élection du 10 avril dernier. Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top